Simulateur de prêt immobilier

Office Notarial à Faches-Thumesnil

L’Office Notarial de Faches-Thumesnil met à votre disposition toute l’expertise de son équipe de professionnels en matière de droit de la famille, droit immobilier, droit rural pour vous accompagner dans tous types de situations.

Précédent
Suivant
Actualités

Consultez les actualités de vos notaires : Maître Armand Leroy, Maître Stéphane Bouquillon et Maître Virginie Legrain basés à Faches-Thumesnil.

Simulateur de crédit immobilier avec l’office notarial de Faches-Thumesnil

Situé à Faches-Thumesnil dans le département du Nord, cet Office Notarial met à votre disposition un simulateur de crédit dans le cadre de votre projet immobilier ou si vous envisagez d’effectuer un emprunt.

Avant tout achat immobilier, cet étude notariale vous recommande d’effectuer différentes simulations de crédit afin de connaître votre enveloppe et votre marge de négociation.

Quelques infos pratiques avant d’effectuer un investissement immobilier

Vous avez un projet immobilier ? Le cabinet notarial situé à proximité de Ronchin, Lesquin et Seclin met à votre disposition quelques informations pratiques avant de réaliser un investissement immobilier.

La donation entre époux

Vous souhaitez connaître le montant potentiel de votre prêt ? Commencez par préciser la mensualité que vous voulez allouer à votre projet, en sachant que les organismes bancaires estiment d’une manière générale que votre capacité d’endettement ne doit pas aller au delà de 30% de vos revenus.

Il est parfois conseillé d’allonger la durée du prêt afin de bénéficier de mensualités moins pesantes sur votre budget. Ce simulateur vous permet de prévoir la durée qui vous convient de telle sorte que vous pourrez visualiser l'impact du coût total du prêt.

Soyez attentifs à bien examiner les différents éléments d’une proposition de crédit immobilier tels que les éventuelles pénalités de remboursement ou les frais de dossiers.

Rien ne vous oblige à souscrire une assurance de prêt auprès de votre agence bancaire. En effet, vous pouvez solliciter d’autres compagnies dans le but d’obtenir des devis comparatifs.

En cas de besoin demandez à votre banque une délégation d’assurance qui vous permet de choisir et de souscrire à une assurance emprunteur chez l'assureur de votre choix.

N’oubliez pas que chaque achat doit être vu comme un investissement. Il est préférable de rester rationnel et de penser entre autres à la revente pour vous poser les bonnes questions.

Pour davantage de renseignements sur une simulation de prêt immobilier ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter  l’Office Notarial au 03.28.55.05.85.

Une question?
Contactez notre cabinet ci-dessous